Le nouveau fournisseur de téléphonie cellulaire Wind Mobile a annoncé vendredi avoir inscrit plus de 39 000 nouveaux abonnés lors de son premier trimestre, dont plus de la moitié a opté pour des téléphones intelligents.

Le président du conseil de l'entreprise, Anthony Lacavera, a déclaré que Wind Mobile possédait désormais un bassin de 300 000 abonnés depuis son entrée sur le marché canadien, en décembre 2009, et était en voie d'obtenir un total de 1,5 million de clients d'ici trois ans.

Les clients de Wind ont représenté 30 % de la croissance des abonnements lors du trimestre, au niveau national, a expliqué M. Lacavera. S'exprimant à partir de Toronto, le président de Wind Mobile a ajouté que la compagnie avait pu atteindre d'importants objectifs de ventes de téléphones intelligents sans l'iPhone d'Apple.

M. Lacavera a poursuivi en expliquant être très fier de cette réussite, puisque le marché était réduit en raison de la non-disponibilité de l'iPhone. Selon lui, cet objectif a donc été atteint en se basant uniquement sur les appareils BlackBerry et Android.

L'entreprise de télécommunications sise à Toronto est en concurrence avec d'autres nouveaux joueurs, tels Mobilicity et Public Mobile, en plus de Rogers, Bell et Telus, toutes trois déjà bien implantées dans le marché concurrentiel de la téléphonie cellulaire.