Technologies Sensio, concepteur de technologies 3D, a affiché vendredi une perte accrue de près de 1,8 million $, au deuxième trimestre, de même que des revenus en baisse, faisant état de dépenses accrues en recherche et développement, en transport et pour de nouvelles embauches.

Sensio a enregistré des revenus de 116 114 $, comparativement à 184 247 $ au cours de la période correspondante l'année précédente.

L'entreprise montréalaise a soutenu que ses revenus provenaient principalement des contrats reliés à sa technologie 3D, mais qu'ils avaient été moindres au deuxième trimestre en raison de la vente, un an plus tôt, de sa technologie pour la Coupe du monde de la FIFA en 2009, ce qui avait été à la source d'un gain non récurrent.

La perte s'est élevée à deux cents par action, comparativement à un cent par action au même trimestre de l'année précédente, ou 645 194 $.

Selon le président et chef de la direction, Nicholas Routhier, les efforts de la compagnie visant à établir de solides assises dans le domaine des semi-conducteurs ont porté fruit avec la conclusion de trois ententes concernant des applications pour les produits électroniques de consommation.

Dans un communiqué transmis vendredi, M. Routhier a souligné que les téléviseurs 3D de Vizio ont été introduits sur le marché au milieu du troisième trimestre, et semblent être en voie d'avoir un impact important.

Le cours des actions de Sensio (TSXV:SIO) était stable à 1,20 $, vendredi après-midi, à la Bourse de croissance TSXV.