Astral Media (T.ACM.A), qui vient de compléter l'acquisition de Standard Radio, annonce que son taux de dividende augmentera de 25%, à 50 cents par action sur une base annuelle, comparativement à 40 cents précédemment.

Astral Media [[|ticker sym='T.ACM.A'|]], qui vient de compléter l'acquisition de Standard Radio, annonce que son taux de dividende augmentera de 25%, à 50 cents par action sur une base annuelle, comparativement à 40 cents précédemment.

Le conseil d'administration d'Astral, qui est maintenant le plus important radiodiffuseur au pays, approuve aussi la reconduction du programme de rachat d'actions de l'entreprise.

L'opération devrait permettre la radiation de 2,6% de ses actions, a indiqué mercredi Astral.

Le chef de la direction de la société, Ian Greenberg, a affirmé qu'Astral était présente dans quatre des marchés du secteur des médias qui connaissent la plus forte croissance au Canada: les chaînes de télé spécialisées et payantes, la radio, l'affichage publicitaire extérieur et les médias interactifs.

M. Greenberg a déclaré que toutes les composantes de l'entreprise enregistraient de fortes performances, trimestre après trimestre, grâce à sa croissance interne.

Il a ajouté que depuis 2004, Astral avait plus que triplé son dividende.

L'acquisition de Standard Radio, pour 1,08 G$, a été complétée en octobre. Astral possède maintenant 82 stations de radio.