La société biopharmaceutique québécoise AEterna Zentaris (T.AEZ) a rapporté mardi une perte de 20,6 millions $ US au deuxième trimestre de 2008, plus importante que celle affichée il y a un an, et a annoncé la nomination de Jurgen Engel à titre de nouveau président et chef de la direction.

La société biopharmaceutique québécoise AEterna Zentaris [[|ticker sym='T.AEZ'|]] a rapporté mardi une perte de 20,6 millions $ US au deuxième trimestre de 2008, plus importante que celle affichée il y a un an, et a annoncé la nomination de Jurgen Engel à titre de nouveau président et chef de la direction.

M. Engel, jusqu'alors vice-président exécutif et chef des affaires médicales d'AEterna Zentaris, succède à Juergen Ernst, qui occupait le poste de président et chef de la direction par intérim depuis avril. Actuellement président du conseil, M. Ernst occupera le poste de président exécutif du conseil à compter du 1er septembre.

La perte nette subie par AEterna Zentaris au deuxième trimestre s'élève à 39 cents US par action. Lors de la même période il y a un an, l'entreprise avait enregistré une perte nette de 4,8 millions $ US, soit neuf cents US par action.

AEterna Zentaris, qui fait état de ses résultats en dollars américains, a attribué ces résultats à des hausses de coûts.

Les ventes et redevances consolidées pour la période de trois mois terminée le 30 juin ont augmenté à 8,2 millions $ US, comparativement à 7,7 millions $ US pour la même période en 2007.

Les revenus de licences ont diminué à 2,2 millions $, contre 3,9 millions $.

Les frais de recherche et développement consolidés, déduction faite des crédits d'impôts et des subventions, se sont élevés à 17,3 millions $ au deuxième trimestre, comparativement à 7,8 millions $ il y a un an.

À la Bourse de Toronto, mardi, le cours de l'action d'AEterna Zentaris a terminé la journée à 1,42 $, en hausse d'un cent par rapport à son taux de clôture précédent.