Le géant des télécommunications BCE (T.BCE) a maintenant la capacité d'investir dans de nouveaux projets ce qui pourrait pousser l'action vers le haut et s'avérer une aubaine pour les investisseurs, estime un analyste.

Le géant des télécommunications BCE [[|ticker sym='T.BCE'|]] a maintenant la capacité d'investir dans de nouveaux projets ce qui pourrait pousser l'action vers le haut et s'avérer une aubaine pour les investisseurs, estime un analyste.

Pour Luc Girard, de Valeurs Mobilières Desjardins, le temps est venu d'acheter des titres de BCE alors que l'action «est dépréciée» à l'heure actuelle.

À la Bourse de Toronto, le titre a clôturé à 22,05 $ en baisse de 4,21% ou 97 cents, jeudi. Chez Valeurs Mobilières Desjardins, le cours cible sur 12 mois est de 29,75 $.

«Il y a des rumeurs à l'heure actuelle. Mais ce qu'on sait, c'est que BCE a beaucoup d'argent et une marge de manoeuvre pour entamer des projets», indique M. Girard.

L'action avait fondu de moitié il y a quelques semaines après l'avis préliminaire défavorable de la firme KPMG sur la solvabilité du groupe après la transaction. Jusque là, le titre s'était maintenu en haut des 40 $ maintenant l'espoir des investisseurs de faire une bonne affaire.

Selon M. Girard, la nouvelle direction de l'entreprise pourrait s'avérer un autre point positif pour les actionnaires.

Le PDG du groupe George Cope, nommé il y a quelques mois, pourrait être «un vecteur de changement». Il pourrait notamment replacer BCE sur le bon chemin en ce qui à trait au très lucratif secteur du sans fil.

«M. Cope a longtemps été numéro deux chez Telus. Donc il sera en charge de faire croitre tout le secteur du sans fil», croit-il.