Les Magasins Hart (T.HIS) ont vu leur profit diminuer de 18 % au troisième trimestre.

Les Magasins Hart [[|ticker sym='T.HIS'|]] ont vu leur profit diminuer de 18 % au troisième trimestre.

L'exploitant de magasins a rapporté un bénéfice de 1,8 M$ comparativement à un profit de 2,2 M$ pour la même période, l'an passé.

Pour la période de neuf mois terminée le 3 novembre dernier, Hart a vu son profit s'établir à 3,6 M$, en baisse de 10 %. À pareille date, l'an dernier, Hart rapportait un profit de 4 M$.

Des résultats qui s'expliquent notamment par la compétitivité de la vente au détail, comme l'a indiqué Michael Hart, président et chef de la direction de Magasins Hart.

«La performance de la société reflète le début tardif de l'automne ainsi que l'environnement compétitif du marché de la vente au détail. Nous avons ajusté nos prix pour tenir compte de la force du dollar canadien, ce qui a en retour affecté les prix de vente», a-t-il souligné.

Pour le troisième trimestre, Hart a rapporté des revenus de 41,2 M$, en baisse comparativement aux 45 M$ amassés durant la même période l'an dernier.

Pour la période de neuf mois, la chaîne de magasins a vu ses revenus s'établir à 112,4 M$, encore ici en baisse, comparé aux 113,1 M$ de 2006.