Les actions d'Air Canada (T.AC.B) ont effectué une remontée à la Bourse de Toronto, vendredi, à la suite des reculs enregistrés depuis son inscription en novembre dernier.

Les actions d'Air Canada [[|ticker sym='T.AC.B'|]] ont effectué une remontée à la Bourse de Toronto, vendredi, à la suite des reculs enregistrés depuis son inscription en novembre dernier.

Le cours de l'action à droit de vote de catégorie B du transporteur aérien était de 12,75 $, en hausse de 1,15 $ ou près de 10 %, tandis que l'action à droit de vote variable de catégorie A augmentait de 10 % ou 1,17 $, à 12,72 $.

L'action, émise à un cours de 21 $, en novembre, subséquemment à la restructuration de la plus importante société aérienne au pays, avait chuté à 10,10 $, le mois dernier, après avoir évolué en février au-dessus de la barre des 20 $.

Durant cette période, Air Canada a régulièrement rapporté des coefficients d'occupation ü le pourcentage de sièges occupés par des passagers ü favorables.

En août, le coefficient d'occupation du transporteur a été de 83,8 %, soit le deuxième plus important rapporté par la société, tandis que la capacité de cette dernière était en progression de 3,9 % par rapport à l'année dernière.