Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, pourrait suivre l'exemple de Gérald Tremblay et remettre sa démission demain après-midi, selon Radio-Canada.

Les élus de Laval seraient déjà avisés. Gilles Vaillancourt ne ferait qu'une courte déclaration et ne répondrait pas aux questions.

Gilles Vaillancourt est maire de Laval depuis 1989 et il est actuellement au repos.

Le 24 octobre dernier, le vice-président du comité exécutif de la Ville, Basile Angelopoulos, avait annoncé que le maire prenait une «courte période de repos», sur les conseils de son médecin. «Il sera en mesure de vous faire connaître les fruits de cette réflexion prochainement.»

Gilles Vaillancourt est visé par de multiples perquisitions de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) depuis quelques semaines.

Vaillancourt nie les allégations du Devoir

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a par ailleurs nié «catégoriquement» les allégations qui ont été formulées à son endroit dans un article publié dans Le Devoir et dans un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada.

M. Vaillancourt réaffirme «qu'en aucun temps, il ne s'est impliqué dans l'octroi ou la réalisation d'un contrat et par conséquent, de n'avoir jamais reçu d'argent de la part d'un entrepreneur», peut-on lire dans un communiqué émis jeudi midi.