Un deuxième individu a été arrêté relativement à un double meurtre commis en 2011, dont les victimes avaient été trouvées dans un appartement au-dessus d'un bar de danseuses, à Longueuil.

C'est une occasion d'affaires qui a mal tourné, occasionnant des pertes à l'un des présumés suspects, qui serait le mobile du double meurtre d'un père et de son fils commis à Longueuil en novembre 2011 et élucidé cette semaine par les enquêteurs.

C'est ce qu'a appris La Presse de sources proches de l'enquête. Selon nos informations, les deux suspects dans cette affaire, Claude Bessette et un homme de 50 ans de Beloeil arrêté aujourd'hui, se seraient rendus chez François Dupont, 48 ans, qui habitait au dessus du Club de danseuses Chez Doric, sur le boulevard Taschereau, aux environs du 4 novembre 2011, vraisemblablement pour discuter d'une affaire qui ne s'est pas concrétisée. Une altercation aurait suivi au cours de laquelle Dupont a été frappé à mort avec un objet contondant qui se trouvait sur place.

Son fils, Francis, qui habitait chez son père depuis peu, est arrivé à l'improviste et a surpris les suspects. Visiblement à la mauvaise place au mauvais moment, il a été frappé à mort avec le même objet contondant. On ignore s'il a tenté de s'opposer aux intrus ou s'il a été frappé simplement parce qu'il était devenu un témoin gênant.

Un chose est sûre, François Dupont connaissait au moins l'un de ses agresseurs et c'est lui qui était visé, et non son fils de 23 ans. C'est un concierge qui a fait la macabre découverte, quatre jours après le double-meurtre.

Rappelons que Bessette, 57 ans, de Chambly, a été arrêté et accusé d'homicide involontaire mercredi. Selon nos sources, durant l'interrogatoire, il a laissé entendre qu'un triangle amoureux pourrait également être l'un des mobiles du crime.

Son présumé complice arrêté ce vendredi à Beloeil, dont on ne connaît pas l'identité, a des antécédents en matière de voies de fait avec lésions. «Il était rencontré par les enquêteurs vendredi après-midi et on ignore encore s'il sera accusé d'homicide involontaire comme son présumé complice. Il comparaîtra demain par vidéo-conférence et devrait se présenter devant un juge lundi, au Palais de justice de Longueuil», explique l'agent Martin Simard, de la police de Longueuil.

Durant deux jours, la police de Longueuil annonçait haut et fort l'arrestation imminente du 2ème suspect, ce qui laisse croire qu'elle l'avait dans le collimateur.