Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le gouverneur du Vermont, Peter Shumlin, ont inauguré vendredi un tronçon d'autoroute qui terminera éventuellement le trait d'union de près de 500 kilomètres entre Montréal et Boston.

Ce tronçon de l'autoroute 35 est situé entre Saint-Jean-sur-Richelieu et la route 133, à Saint-Sébastien.

Les voyageurs qui souhaiteront se rendre aux États-Unis pourront dorénavant emprunter l'autoroute 35 à partir de l'autoroute 10, à Carignan, jusqu'à Saint-Sébastien, soit sur une distance de 42 kilomètres.

Ils pourront ensuite prendre la route 133, sur une distance de 17 kilomètres, jusqu'à la frontière américaine, au poste frontalier de Saint-Armand, qui mène à l'Interstate 89.

Philippe Couillard a déclaré que «le parachèvement de cette autoroute est important pour terminer le trait d'union de près de 500 kilomètres entre Montréal et Boston, et pour faire du lien autoroute 35-Interstate 89 un véritable corridor de commerce entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre».

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti,le Leader du gouvernement au Sénat Claude Carignan et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, Pierre Paradis étaient aussi présent à l'inauguration.

«Le Vermont est notre voisin immédiat et le troisième partenaire commercial du Québec aux États-Unis. L'autoroute 35 vient assurer le maintien de la fluidité vers la frontière, ce qui entraînera des répercussions bénéfiques sur le commerce et le tourisme », a conclu M. Couillard.