Au tour de la plus grande organisation syndicale dans le secteur municipal au Québec de présenter son mémoire à la commission parlementaire sur le projet de loi 3 sur les régimes de retraite des employés municipaux.

C'est Marc Ranger et Denis Bolduc qui se présenteront devant la commission mardi à Québec, au nom du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec). Ils y aborderont les préoccupations de quelque 30 000 employés cols blancs et cols bleus, et de plus de 7000 employés de sociétés de transport.

Marc Ranger est aussi le président de la Coalition syndicale pour une libre négociation qui a organisé plusieurs manifestations dénonçant le projet de loi 3 sous sa forme actuelle.

Ce mardi marque également le dernier jour d'audiences, où seront également entendus les témoignages des villes de Sherbrooke, Laval et Drummondville, ainsi que de la Fraternité des policiers de Québec, de l'Association québécoise de défense des retraités et du groupe Force Jeunesse, seul organisme entendu voué à la promotion des intérêts des jeunes.