Des centaines d'employés syndiqués du secteur public, membres de la CSN, ont tenu à manifester dimanche midi devant l'Assemblée nationale pour soutenir leurs demandes relativement aux négociations pour le renouvellement des contrats de travail.

Cette manifestation se tenait alors que les membres du Front commun intersyndical ont annoncé récemment le report des journées de grève prévues les trois premiers jours de décembre.

Les syndiqués voulaient entre autres dénoncer ce qu'ils appellent «les mesures d'appauvrissement» mises de l'avant par le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux.

Francine Lévesque, vice-présidente de la CSN, est déçue de la ligne qu'adopte Québec aux tables de négociations.

«Notre message au gouvernement est très clair: une proposition qui mènerait les salariés du secteur public à l'appauvrissement, que ce soit maintenant ou à leur retraite, demeure totalement inacceptable», a dit Mme Lévesque par communiqué.

Elle affirme que le gouvernement engendre présentement des surplus budgétaires et il ne peut pas les consacrer seulement à des baisses d'impôts pour les plus riches et pour les entreprises.

La CSN plaide pour que le ministre Coiteux donne de véritables mandats à ses négociateurs afin que les parties puissent en arriver à une entente.