Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Laval viennent de lancer La 4e Grande récolte pour les enfants, qui se déroule sur une période de 10 jours.

L'objectif cette année est de récolter 25 000 $ par jour, pour un total de 250 000 $, afin de venir en aide aux 20 000 enfants de moins de 5 ans qui vivent en situation de pauvreté dans la grande région de Montréal.

Les trois organismes font appel à la générosité de la population pour obtenir des produits de première nécessité comme du lait, des petits pots et des couches. Ils sollicitent également des dons en argent.

Les dons monétaires peuvent être faits par le biais du site granderecolte.com. On peut également se rendre dans l'une des 110 succursales Uniprix participantes afin d'y déposer les dons en argent ou des denrées non périssables pour tout-petits.

L'argent amassé servira exclusivement à l'achat et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d'organismes communautaires partenaires dotés de programmes d'aide aux familles avec jeunes enfants ainsi qu'aux futures mamans.

Les marraines de la Grande récolte pour les enfants sont la journaliste Éve-Marie Lortie et l'animatrice Claudia Marques.