Deux laveurs de vitres, dont un adolescent de 17 ans, ont été électrocutés ce matin devant un immeuble du quartier Villeray à Montréal. Ils ont subi des blessures importantes, mais leur vie ne serait pas en danger.

L'accident s'est produit à l'extérieur d'un immeuble de bureaux de la rue de Castelnau ouest, au coin de la rue Marconi, près du parc Jarry. Cet immeuble héberge notamment l'entreprise de jeux vidéo Gameloft. 

Les deux ouvriers auraient été électrocutés, alors qu'ils lavaient les vitres de la façade latérale de l'immeuble, a indiqué Diane Thibault, porte-parole de la CNESST. Un des travailleurs aurait accroché un fil électrique avec un bâton métallique dans des circonstances indéterminées, selon nos informations. 

Selon le propriétaire de l'entreprise de lavage de vitre, qui a refusé d'être identifié, son jeune employé de 17 ans serait dans le coma à l'hôpital. L'autre travailleur, un homme âgé d'une quarantaine d'années, a subi des blessures importantes, mais néanmoins moins graves que celles de son jeune collègue. 

Les deux hommes n'auraient pas dû se trouver du côté du bâtiment où passent des fils électriques, selon le propriétaire de l'entreprise. «Ce n'est pas là qu'ils devaient travailler. Mon client était avisé que je ne touchais pas à cette partie-là», a-t-il dit. Il affirme que c'est le premier accident de travail que connaît son entreprise en 20 ans. 

Un enquêteur de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) était sur place en avant-midi pour faire la lumière sur les circonstances du drame.