La tempête de l'année semble avoir fait une deuxième victime à Montréal. Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans sa voiture ensevelie de neige jeudi après-midi sur le boulevard Saint-Michel, près de la rue Holt, dans le secteur de Rosemont.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a répondu à un appel d'urgence vers 15 h 10 pour prêter assistance à une personne immobilisée dans une voiture. En arrivant sur les lieux, ils ont constaté que l'homme qui se trouvait à l'intérieur de la voiture était mort.

Il y avait tant de neige sur la minifourgonnette que les policiers ont défoncé la vitre pour se rendre jusqu'à la victime. À 20h, un demi-mètre de neige était toujours accumulé sur le capot, alors qu'à l'arrière, la neige submergeait pratiquement le véhicule. Le tuyau d'échappement de la minifourgonnette était ainsi bloqué par cette masse de neige, ce qui aurait pu mener à une possible intoxication au monoxyde de carbone.

Les circonstances de sa mort demeurent toutefois inconnues. Or, comme l'homme ne portait aucune marque de violence, l'affaire a été transférée au Bureau du coroner par le SPVM.

Plus tôt jeudi, un homme de 88 ans a également été retrouvé sans vie dans un véhicule dans l'arrondissement de LaSalle, vraisemblablement après avoir été victime d'un malaise en déneigeant, selon la police.

C'est un appel de citoyen qui a mené les secours au véhicule stationné sur la 16e avenue. Les techniciens paramédicaux n'ont pu que constater son décès.

Dans ce cas, la police a confirmé que rien ne laisse croire à un acte criminel. «Vraisemblablement, l'homme aurait eu un malaise en déneigeant le véhicule», explique l'agent Daniel Lacoursière, porte-parole du SPVM.

- Avec Vincent Larouche, La Presse