Le pitbull soupçonné d'avoir tué une femme dans une cour arrière de Pointe-aux-Trembles, mercredi soir, était passé à l'attaque à au moins deux reprises dans le passé, a confirmé l'avocate de son propriétaire.

En entrevue téléphonique avec La Presse, Me Audrey Amzallag a reconnu que Franklin Junior Frontal avait déjà eu des problèmes avec son animal.

À CTV News, elle a détaillé les attaques : dans le passé, le pitbull s'est jeté sur le bras d'un passant devant un dépanneur et, par ailleurs, a mordu le cousin de M. Frontal. 

Ce dernier aurait aussi consulté le site web de la SPCA afin de savoir comment gérer un animal avec lequel on ne passe pas beaucoup de temps.

«Il est en désespoir»

Ce matin, La Presse a révélé que le propriétaire du chien traînait lui-même un long casier judiciaire et qu'il avait été condamné à se soumettre à une formation en gestion de la colère.

Aujourd'hui, «il est en désespoir, il est en deuil pour la famille», a affirmé son avocate en entrevue téléphonique. «Ce n'est pas dans une situation dans laquelle il aime être.»

Me Amzallag a indiqué que son client jurait avoir laissé son pitbull à son domicile en partant pour l'école. «Personne ne sait» comment le chien est sorti de la maison, a-t-elle ajouté.

Christiane Vadnais, une technicienne de 55 ans, a été retrouvée morte mercredi peu après 17 h, derrière sa maison de Pointe-aux-Trembles. Son corps portait des morsures et le pitbull de M. Frontal - toujours agressif - a dû être abattu pour permettre aux ambulanciers d'accéder à la victime.