Un policier lavallois a fait feu, sans l'atteindre, sur un jeune homme qui tentait de l'écraser avec sa voiture, dans la nuit de vendredi dans le quartier Laval-des-Rapides.

Vers 2h15, les policiers ont observé le véhicule circulant tous phares éteints et ont décidé de l'intercepter sur la rue Dussault.

Dans la voiture, se trouvaient au volant un homme de 20 ans et deux passagères de 18 et 25 ans.

«Elles nous ont remis leur carte d'assurance-maladie, mais lui a dit ne pas avoir ses pièces d'identité, mais il a donné un nom. Mais son histoire semblait ne pas tenir la route. Le policier lui a dit qu'il allait aller faire des vérifications dans son véhicule», raconte l'agent Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval. 

Quand le policier est remonté dans son véhicule, le conducteur aurait reculé et violemment embouti le véhicule de patrouille dans la portière du passager. 

«Il a reculé, a foncé dans l'auto, a avancé, et a reculé dedans encore», raconte l'agent Di Genova.

Le policier qui était au volant est alors sorti, ce que son partenaire ne pouvait faire, car l'auto du suspect bloquait sa portière.

«Il a crié au conducteur d'arrêter son moteur, de sortir. Il ne l'a pas fait et a essayé cette fois de foncer sur le policier avec son auto. L'agent a tiré deux coups de feu sur lui, et il s'est sauvé», poursuit M. Di Genova.

Personne n'aurait été atteint par les tirs. 

Le jeune homme a été localité vers 5h40 par la Sûreté du Québec dans le secteur de Lachute. 

Les deux jeunes femmes n'ont pas été retrouvées encore, mais les policiers ont toujours leur carte d'identité. 

La voiture, une Pontiac Sunfire, n'appartient pas au suspect, qui est interrogé et dont on souhaite connaître les motivations à commettre pareil geste.