Colis suspect: opération terminée dans Villeray 

Partager

Sur le même thème

Une vieille mallette d'ordinateur contenant d'archaïques disquettes d'ordinateur et une enveloppe destinée au gouvernement fédéral, oubliée sur le capot d'une voiture, a semé l'émoi ce matin dans le quartier Villeray.

Vers 7h15, en sortant de chez lui sur la rue Cartier, Bertrand Lastere a aperçu la mallette sur le capot de sa voiture, habituellement conduite par sa fille.

«C'était une mallette d'ordinateur de laquelle s'échappaient des vieilles disquettes et une enveloppe qui semblait être une demande de passeport. J'ai préféré ne pas toucher et appeler la police», a expliqué l'homme.

Rapidement, un important contingent policier s'est déployé dans le secteur de la rue Cartier entre les rues Bélanger et Jean-Talon, érigeant un imposant périmètre de sécurité et fermant des rues.

Les hommes du groupe d'intervention tactique de la police de Montréal ont été appelés sur les lieux.

Malgré les précautions qu'il a prises, Bertrand Lastere était convaincu que le colis était inoffensif.

«Ça doit être une mallette volée que les voleurs ont laissée là, ou quelqu'un qui l'a oubliée. Mais les policiers ont quand même pris mes pièces d'identité pour m'enquêter», relate l'homme.

Son pressentiment était le bon. Deux heures après le début de l'intervention, les hommes du groupe tactique ont fini par ouvrir la mallette, qui était vide, et inoffensive.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1600127:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer