Un policier de Montréal a été arrêté et accusé de menaces de mort envers le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, cette semaine.

Le policier, qui est aussi accusé de menaces envers plusieurs autres personnes et de voies de fait sur un mineur, dans le cadre d'une plainte pour violence conjugale, a été dénoncé à la police de Terrebonne, qui couvre le territoire où il réside.

«C'est un dossier qui a été initié lundi. Une victime s'est présentée ici pour porter plainte. Pendant sa prise de déposition, d'autres victimes ont été identifiées et nous avons ensuite procédé à l'arrestation du suspect, qui a comparu mardi matin», explique le capitaine Sylvain Théoret, de la police de Terrebonne.

Le policier fait face à des accusations de menaces de mort envers le ministre Moreau, de menaces de mort envers deux mineurs, de voies de fait sur un mineur, de menaces de mort envers deux autres adultes et de harcèlement criminel et voies de fait envers l'une de ces personnes adultes.

«Il est demeuré détenu pour l'instant et le juge doit prendre une décision vendredi sur les modalités d'une éventuelle remise en liberté», résume le capitaine Théoret.

L'avocat du policier a déclaré à l'Agence QMI que son client aurait annoncé à voix haute son intention de «régler personnellement le cas du ministre» alors qu'il écoutait un reportage télévisé sur le projet gouvernemental de réforme des retraites dans le monde municipal.