La fête de Pâques a été assombrie par un incident tragique, dimanche midi, dans une résidence pour personnes âgées de Verdun, à Montréal. Une résidante réputée pour sa joie de vivre et son engagement a fait une chute mortelle du septième étage.

La police de Montréal n'écarte aucune option, mais l'hypothèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Il pourrait également s'agir d'un accident.

Le drame est survenu vers 12h30 à la résidence privée Le Sommet de la Rive, boulevard Gaétan-Laberge.

La victime de 82 ans a heurté de plein fouet la plateforme située au-dessus de l'entrée de la résidence. Les ambulanciers ont tenté de la réanimer, mais sa mort a été constatée à l'hôpital.

Onde de choc

L'incident a créé une onde de choc parmi les résidants. La victime, qui louait son appartement depuis l'ouverture de la résidence, il y a trois ans, était bien connue dans la communauté. C'est elle qui récoltait l'argent pendant les parties de bingo.

«C'est une femme qui aimait danser et chanter, et qui était toujours bien mise, fière», a dit sa voisine de palier, Marthe Martel, visiblement ébranlée par le drame qui venait de survenir. «Je ne crois pas qu'elle se soit suicidée», a ajouté Mme Martel, soulignant qu'elle recevait souvent la visite de ses filles.

Marthe Martel et plusieurs autres résidants ont souligné le fait que la victime nettoyait souvent son appartement.

«À mon avis, elle devait être en train de laver ses vitres, parce que c'était une frotteuse», a dit Mme Martel. «C'était une femme archipropre», a renchéri Paul Pion, autre résidant.

Les policiers n'ont pas trouvé de produits de nettoyage sur le balcon, selon Olivier Lapointe, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal. La dame ne semble pas avoir laissé de lettre de suicide non plus.

Sur son balcon, on pouvait voir une petite table d'appoint sur laquelle la victime a possiblement grimpé pour laver ses vitres ou se jeter dans le vide. Le garde-corps en vitre du balcon est trop haut pour permettre à une personne âgée de l'enjamber.

Les policiers ont rencontré plusieurs résidants et membres du personnel, mais aucun d'entre eux n'a été témoin de l'accident, selon l'agent Lapointe. La direction n'a pas voulu commenter le drame.