Des voleurs qui s'étaient introduits dans une résidence de Pointe-Claire, dans l'Ouest de l'île, ont tenu les policiers en haleine pendant quatre heures, aujourd'hui.

Vers 12h30, un témoin a composé le 9-1-1 après avoir aperçu trois suspects s'introduire par effraction dans un domicile de la rue Drayton. À l'arrivée des policiers, les voleurs se sont barricadés dans la maison. Les occupants n'étaient pas sur les lieux.

Le Groupe d'intervention tactique est arrivé en trombe vers 13h30 et s'est déployé autour de la maison unifamiliale blanche.

L'un des trois suspects, âgé de 17 ans, s'est rendu aux policiers en début d'après-midi. L'individu est connu des policiers. Ses deux complices, âgés de 19 et de 25 ans, se sont livrés à 16h20. Les trois hommes devraient être accusés d'introduction par effraction aujourd'hui.

«C'est étonnant. C'est un quartier extrêmement tranquille. Il n'y a jamais de vols, jamais de problèmes. C'est tout un événement pour le voisinage», a affirmé une voisine, Kristen Johnson.

L'unité spéciale du Service de police de la Ville de Montréal avait dû intervenir hier, au Motel Le Marquis, à Montréal, pour arrêter Alain Larocque, un individu ayant un lourd passé criminel et recherché pour révocation de sa libération conditionnelle. Celui-ci avait été impliqué par le passé dans le trafic d'armes. Il s'est livré pacifiquement aux policiers, après un siège de 4 heures.

 

 

Avec Catherine Handfield