L'école privée Selwyn House, de Montréal, doit verser 5 millions $ en dommages-intérêts à d'ex-écoliers qui affirment avoir été victimes d'agressions sexuelles de la part d'enseignants.

La Cour supérieure du Québec a approuvé le règlement plus de trois ans après que 35 anciens étudiants eurent intenté une poursuite en recours collectif contre l'institution.

Les allégations d'agressions sexuelles remontent aux années 1960 et incluent trois anciens enseignants du prestigieux établissement. Les documents déposés en cour indiquent qu'il s'agit de James Hill, Leigh Seville et John Aimers, qui est le fondateur de la Ligue monarchiste du Canada.

L'avocat Bryan McPhadden, de Toronto, a expliqué que les deux parties en sont venues à une entente en février dernier, entente qui prévoyait des excuses écrites, mais que cela n'avait pas entièrement satisfait le tribunal, qui a demandé que le règlement soit remanié.

Selon Me McPhadden, la décision signifie que certaines des victimes présumées pourront maintenant mettre cette histoire derrière eux et reprendre leur vie.