Il fallait ajouter le président américain Barack Obama et le le premier ministre Stephen Harper aux centaines d'amateurs qui ont fait des paris de bière sur le résultat du match Canada - Etats-Unis au hockey masculin.

Les cabinets des deux politiciens ont indiqué que M. Obama s'était engagé à acheter une caisse de Molson Canadian à M. Harper en cas de victoire des Canadiens. Si les Etats-Unis l'avaient emporté, le premier ministre canadien aurait dû acheter une caisse de bière Yuengling.

Cette bataille de la bière opposait la plus vieille brasserie du Canada à la plus ancienne de ses voisins du Sud. Molson Canadian est une marque de la société Molson Coors Brewing, issue d'une fusion entre Molson et Coors, dont le siège social est à Denver.

M. Harper a assisté à la victoire de l'équipe de son pays dimanche après-midi à Vancouver, mais M. Obama n'a pas effectué de présence aux Jeux olympiques.

Après avoir perdu 5-3 contre l'équipe américaine lors du tournoi à la ronde, le Canada a obtenu vengeance en l'emportant 3-2 en prolongation pour récolter la médaille d'or.

Le match a suscité un tel engouement qu'il ne serait pas surprenant qu'il devienne l'événement sportif le plus regardé de l'histoire canadienne.