Le Premier ministre britannique Gordon Brown a décidé de faire le plein de vitamines en vue des prochaines élections qui s'annoncent compliquées pour son parti, en se mettant à manger jusqu'à neuf bananes par jour, a rapporté lundi le quotidien populaire The Sun.

Selon le journal populaire à grand tirage, M. Brown a accepté, sur la suggestion de son épouse Sarah, d'abandonner ses barres chocolatées KitKat pour des bananes.«Le Premier ministre a toujours considéré qu'un régime équilibré était très important», a déclaré lundi à la presse le porte-parole officiel du chef du gouvernement, sans confirmer ni infirmer les informations du Sun.

«Consommer régulièrement des fruits et des légumes ne peut que déboucher sur une bonne santé et un bon teint», a-t-il ajouté, précisant toutefois que le chiffre de neuf bananes quotidiennes donné par le Sun relevait de la pure «conjecture».

La banane a cependant joué un mauvais tour au ministre des Affaires étrangères David Miliband, qui a essuyé pendant des mois de retentissantes moqueries après avoir été photographié il y a deux ans brandissant un de ces fruits.

Les prochaines élections législatives, pour lesquelles l'opposition conservatrice dirigée par David Cameron est donnée gagnante par les sondages, doivent avoir lieu d'ici à juin, et sont a priori attendues pour le 6 mai.