L'incendie qui a éclaté au sommet de la tour Bell Média au centre-ville de Montréal est maîtrisé. Le brasier a fait au moins deux blessés, confirment les autorités.

Les flammes ont pris naissance sur le toit de l'édifice de 30 étages vers 16h39. Six travailleurs effectuaient alors des travaux sur la couverture. Il est trop tôt pour savoir si ces travaux sont à l'origine de l'incendie. 

Deux des six travailleurs ont été conduits à l'hôpital pour traiter des blessures, dont on ignore pour l'heure la nature. Les quatre autres ont reçu des soins sur place. 

Au moment d'écrire ces lignes, le Service de sécurité incendie de Montréal indiquait que le brasier était maîtrisé et contenu au toit et à l'entretoit. Des flammes s'échappaient cependant toujours du sommet du 1800, avenue McGill College. 

Puisque le système de ventilation se trouve aussi sur le toit, la fumée s'est rapidement répandue sur les étages. Tout le bâtiment a été évacué. 

Vers 17h, une épaisse colonne de fumée s'échappait du haut de l'édifice, en pleine heure de pointe, dans le secteur de l'avenue McGill College et de la rue Sainte-Catherine.

Le Service de sécurité incendie de Montréal a sonné l'alarme générale, ce qui implique que plus de 200 pompiers ont été mobilisés.

Photo Éloi Trottier, collaboration spéciale

Sur les lieux, les piétons se faisaient interdire l'accès notamment sur le boulevard Maisonneuve ouest, à la hauteur du boulevard Robert-Bourassa. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a d'ailleurs érigé un vaste périmètre de sécurité bouclant plusieurs rues du centre-ville. Tout le secteur est à éviter. 

Le SPVM a été appelé en assistance autour de 17h.