La Ville de Montréal investira près de 15 millions $ pour la réalisation de travaux dans des bâtiments et des emplacements extérieurs du parc Jean-Drapeau, a annoncé jeudi le vice-président du comité exécutif de la Ville, Alan DeSousa.



Cet investissement répond à une recommandation du vérificateur de la Ville dans son rapport de 2009.

Selon M. DeSousa, les améliorations qui seront apportées aux infrastructures et aux installations du parc Jean-Drapeau permettront de le valoriser davantage et de le consolider comme pôle récréotouristique de classe internationale, notamment en vue des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal.

Au nombre des travaux se trouve la réalisation de la phase II de la restauration et de l'agrandissement du restaurant Hélène-de-Champlain en vue de sa réouverture en 2012, l'aménagement de nouvelles installations servant de cours de service pour les employés et la rénovation de différents bâtiments.

On procédera aussi à l'exécution de travaux d'aménagement, de drainage et d'irrigation à la Plaine des jeux, et on remplacera divers équipements désuets dans l'île Notre-Dame.

La majorité des travaux commenceront à l'automne. Seuls les travaux urgents seront effectués ce printemps.