L'organisme Dans la rue du père Emmett Johns lance sa campagne de financement annuelle en soulignant que l'aide sans jugement qu'il apporte aux jeunes est plus que jamais essentielle.

Son organisme est de plus en plus confronté à des jeunes qui arrivent en état de crise. Le père Johns ajoute que les services publics n'étant pas adaptés pour recevoir et traiter des jeunes dans pareil état, il est de plus en plus fréquent que ces jeunes soient référés directement à son organisme.

Le père Johns explique qu'au cours des dernières années, divers développements, tels que la réorganisation de la criminalité organisée et les nouvelles politiques de gestion des espaces publics, ont en effet contribué à rendre les jeunes de la rue plus isolés et vulnérables.

L'organisme, qui gère un budget de plus de 3,5 millions $, espère amasser durant sa campagne 3 millions $. Déjà, les dons et promesses totalisent 500 000 $ jusqu'à maintenant.

Fondé en 1988, Dans la rue est un organisme communautaire et populaire qui travaille avec les jeunes de la rue et les jeunes à risque de Montréal. Dans la rue cherche à éduquer les jeunes à propos des risques et des conséquences de la vie dans la rue.