Marois et Couillard le 30 mars à TLMEP 

C'est finalement le dimanche 30 mars que Pauline Marois sera interviewée à... (Photos La Presse Canadienne)

Agrandir

Photos La Presse Canadienne

(Lévis) C'est finalement le dimanche 30 mars que Pauline Marois sera interviewée à Tout le monde en parle (TLMEP). Et elle le sera la même soirée que son adversaire, le chef libéral Philippe Couillard.

L'animateur de rendez-vous dominical, Guy A. Lepage, l'a confirmé jeudi après-midi sur Twitter.

Le gala des Jutra, diffusé à la place de TLMEP le 23 mars, a compliqué son travail.

TLMEP voulait interviewer les quatre chefs, dans quatre différentes émissions. On avait, comme ce fut le cas lors des précédentes campagnes, permis à chaque chef de choisir sa date. La chef du Parti québécois, qui détient le plus de sièges, avait le premier choix. Elle a opté pour le 6 avril, la veille de scrutin.

M. Lepage voulait réserver le dernier dimanche à une équipe d'analystes, comme ce fut le cas lors des dernières campagnes. Mais à cause des Jutra, il n'avait que quatre émissions diffusées durant la campagne. 

François Legault s'est plaint du passage de Mme Marois la veille du scrutin. Il y voyait un avantage. Mais dans le passé, des chefs comme Jean Charest et Gilles Duceppe avaient au contraire choisi le premier dimanche, pour imposer leur thème dès le début de la campagne. Mais la société d'État a reçu au moins une vingtaine de plaintes.

L'animateur a donc choisi une nouvelle formule. Il invite Mme Marois et M. Couillard le 30 mars, huit jours avant le vote. On ne sait pas encore s'il y aura un débat, ou s'ils se trouveront au même moment sur le plateau de tournage.




la boite:2512870:box
la boite:1600127:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer