Le Parti conservateur du Québec (PCQ) s'est excusé après avoir mis en ligne un message qui disait que Pauline Marois «doit prendre le blâme» pour la fusillade survenue mardi soir. Assurant offrir son appui à la chef péquiste, la formation qui se décrit comme un groupe de droite estime que son commentaire a été mal interprété.

«Depuis le début de la campagne, nous avons dénoncé les "wedge issues" que Mme Marois et son équipe utilisaient. Plusieurs commentaires que nous avons reçus ici nous faisaient craindre le pire... Mme Marois doit prendre le blâme de cet incident...» a publié le parti ce matin sur sa page officielle Facebook.

Après avoir reçu une avalanche de plaintes, la formation a effacé le message et présenté ses excuses. Dans sa rétractation, le parti précise: «Ce commentaire qui n'a été que quelques minutes sur notre page Facebook a été très mal interprété.» Le parti assure dénoncer toutes formes de violence.

«Jamais le PCQ ne sera en mesure de justifier ou même accepter toute forme de violence. Verbale, psychologique ou physique. Mme Marois aura tout notre support, si petit soit-il.»

LDans ses attaques virtuelles, le PCQ prend fréquemment pour cible le PQ, qu'il compare au Front national, en France. Un peu plus de 1500 internautes suivent le Parti conservateur du Québec sur Facebook.