Très satisfait de sa campagne, le chef d'Option nationale, Jean-Martin Aussant, assure que quoi qu'il arrive le 4 septembre, son parti est là pour rester.

Faisant un bilan de sa campagne électorale, vendredi, le député de Nicolet-Bécancour a refusé de fixer un objectif de pourcentage du vote à atteindre ou de nombre de sièges.

Il affirme que dès le départ, il s'était donné deux objectifs: celui de maintenir les acquis, c'est-à-dire son siège de Nicolet-Bécancour, et celui de faire connaître son parti, qui a tout juste 10 mois.

M. Aussant avait été élu sous la bannière péquiste, mais a quitté le PQ pour devenir indépendant, mécontent qu'il était de la démarche de la chef Pauline Marois. Il a ensuite fondé le parti Option nationale.

Il assure que quoi qu'il arrive, le 4 septembre, son parti demeurera et que cette élection ne représente pour son parti que le début.

S'il est réélu, il se dit disposé à collaborer avec un gouvernement minoritaire, mais seulement dossier par dossier. Il se dit ainsi prêt à appuyer tout projet qui fera progresser le Québec ou les gens de sa région.