Lawrence Cannon et son vis-à-vis néo-démocrate à égalité

Le ministre conservateur Lawrence Cannon (à droite) pourrait... (Photo: Le Droit)

Agrandir

Le ministre conservateur Lawrence Cannon (à droite) pourrait perdre la circonscription de Pontiac au profit du candidat du NPD, Mathieu Ravignat (à gauche).

Photo: Le Droit

Le ministre conservateur Lawrence Cannon pourrait perdre la circonscription de Pontiac au profit du candidat du NPD, Mathieu Ravignat, révèle un sondage CROP-La Presse qui place les deux candidats ex aequo.

Selon le coup de sonde, près du tiers des électeurs (32%) donneraient leur vote au conservateur Lawrence Cannon, alors qu'un autre tiers des voix (32%) irait au néo-démocrate Mathieu Ravignat.

Les autres partis se partageraient le dernier tiers des suffrages: Cindy Duncan du Parti libéral récolterait 17%, Maude Tremblay du Bloc québécois, 14%, et Louis-Philippe Mayrand du Parti vert, 5%. Les 23% d'indécis ont été répartis de façon proportionnelle.

Les néo-démocrates ont gagné du terrain au détriment des libéraux dans cette circonscription de l'Outaouais depuis le dernier scrutin fédéral, en 2008. Les libéraux avaient alors récolté 24% des voix et le NPD, seulement 15%. Le conservateur Lawrence Cannon, actuel ministre des Affaires étrangères, a conservé sensiblement le même score avec près de 33% des votes.

M. Cannon n'est pas le seul ministre conservateur potentiellement en difficulté: Josée Verner pourrait perdre sa circonscription de Louis-Saint-Laurent aux mains de la candidate du NPD, Alexandrine Latendresse, a-t-on appris hier. Selon un autre sondage CROP, les deux candidates sont à égalité dans les intentions de vote, à 37%.

Le coup de sonde a été réalisé jeudi auprès de 333 répondants, avec une marge d'erreur de plus ou moins 5,4 points de pourcentage.




publicité

publicité

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Les plus populaires sur Auto

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

image title
Fermer