La présidente déléguée de l'Office de la protection du consommateur vient d'annoncer sa décision de ne pas renouveler le permis de l'agence Vacances Sinorama.

Le 24 juillet dernier, l'OPC avait désigné la firme PricewaterhouseCoopers administrateur provisoire de l'agence montréalaise et avait avisé celle-ci de son intention de ne pas renouveler son permis.

Sinorama avait jusqu'au 3 août pour présenter ses arguments en faveur d'un renouvellement.

À la suite d'une audition avec l'entreprise et après analyse des documents présentés par celle-ci, la présidente déléguée a refusé le renouvellement « puisque l'agence n'a pas pu la convaincre qu'elle était en mesure de se conformer aux exigences de la Loi », a indiqué l'OPC par voie de communiqué.

L'administrateur provisoire s'assurera que tous les voyages prévus jusqu'au 9 septembre inclusivement auront lieu, précise l'OPC. Toutefois, s'ils le préfèrent, les clients pourront également opter pour un remboursement du montant déboursé.

Tous les clients qui devaient voyager à compter du 10 septembre obtiendront un remboursement sur présentation des pièces justificatives.