Malgré les menaces de fermeture lancées par leur employeur, les syndiqués de l'usine 3 d'Acton Vale, qui ont pour la plupart plus de 20 ans d'ancienneté, ont massivement refusé hier la dernière offre patronale pour renouveler leur contrat de travail.

«Il y a un premier ministre du Québec qui a déjà dit: "Je n'ai jamais été aussi fier d'être québécois". Eh bien moi, je n'ai jamais été aussi fier d'être officier syndical», a déclaré, le président du syndicat, Claude Beaudoin, avant d'annoncer les résultats du vote chez Beaulieu Canada.

«C'est 91,5% contre», a-t-il dit à la foule d'employés qui s'est immédiatement soulevée dans un grand cri de joie en scandant des «so-so-so, solidarité» dans le sous-sol de l'église d'Acton Vale où avait lieu le vote. Deux cent vingt-six employés sur environ 300 ont participé au vote.

Roger Demers, un employé de l'usine de fabrication de tapis, a réagi en prenant le micro dans l'assistance. «Je suis très content du résultat. Avec leurs offres, je me sentais lésé. Après 22 ans de travail, je ne ramperai pas devant eux!», a-t-il dit.